Secourisme citoyen

Avez-vous déjà été témoin d’un accident ou d’un malaise ? Avez-vous déjà pensé à vous former aux premiers secours ? Savez-vous qu’une formation de secourisme n’est efficace que 2 ans, et qu’une formation continue est nécessaire. Il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour apprendre. Porter secours est un acte citoyen, ne rien faire face à une situation d’urgence engage la responsabilité civile voire pénale du témoin (code pénal art 223-6, code civil art 1240 à 1244). Santé Option Secourisme répond à ce besoin de formation citoyenne, de 4 à 99 ans, de l’initiation à la formation  complète. 

De l'initiation à la formation selon votre besoin

Les P'tits Doudous d'Aliénor

Les P’tits Doudous sont un réseau d’associations de professionnels de santé qui œuvrent pour améliorer le vécu des enfants, des parents et des soignants à l’hôpital.
Les P’tits Doudous d’Aliénor est née à l’hôpital du Mans, et s’investit au quotidien dans sa mission de soutien des enfants hospitalisés pour une chirurgie.
Santé Option Secourisme a grandi au contact de ces P’tits Doudous d’Aliénor et reste solidaire de leurs actions en reversant 1€ par enfant de moins de 15 ans formé par nos soins.

Besoin d'une formation ?

Demande de réservation et devis gratuit, nous vous répondrons sous 48h.